vendredi 26 août 2022

Rappel : course de F1 70’s Policar en Septembre

Salut les Sloteurs !

Pour rappel, le dimanche 11 Septembre, il y aura une deuxième course de F1 70’s Policar au Club…je ne peux donc que vous conseiller de venir vous entraîner un maximum !

Certains pilotes m’ont déjà confiés leur voiture pour diverses raisons.


La Tyrrell 002 de Thierry est une voiture solide…mais un crash à pleine vitesse contre le mur en bout de ligne droite lui a arraché son aileron arrière : quelques gouttes de « Superglue » et elle sera comme neuve !



Sebastien m’a demandé de lui réparer sa Hesketh 308 NonnoSlot fortement abîmée à l’avant suite à une grosse sortie de piste à Moyeuvre-Grande. La réparation est « validée » même si je n’ai pas réussi à retrouver exactement la même peinture dorée…mais cette F1 n’a rien perdu de ses performances : meilleur chrono de 6s661 sur la piste blanche et même 6s635 sur la piste verte !



Marc éprouvait de grosses difficultés avec sa Lotus 72D Policar…pourtant un modèle performant chez ce fabricant ! Après quelques tours d’essais, il s’avère effectivement que sa F1 n’enroule pas les virages mais se bloque et sort de la piste…étrange !


J’ai donc récupéré son auto pour l’étudier de plus près et tenter de corriger ses problèmes. Après un réglage correct du train avant, un remplacement des câbles et l’ajout d’un jeu pour que le support moteur puisse bouger librement, la voiture est transfigurée : je tourne en 6s8xx régulier avec un meilleur chrono de 6s715. Marc fera même mieux : 6s702 ! Et je pense qu’il y a encore moyen de gagner un peu 😉



Enfin, Alexandre, qui avait malheureusement dû déclarer forfait pour la première course en Avril, m’a confié sa voiture afin que j’y jette un petit coup d’œil.

C’est sympa car c’est la première fois que j’ai ce modèle de March 701 entre les mains : la seule version qui n’a pas les réservoirs de carburants latéraux profilés.


Curieusement, elle est plus lourde que celle de Peter (la plus légère à la dernière course alors qu’elle a ses fameux réservoirs de carburants latéraux) !


Alex avait déjà commencé à la préparer, du coup, je n’ai fait que quelques petites optimisations par-ci, par-là. Après un run de 100 tours, je tourne régulier en 6s8xx et le meilleur chrono est un 6s710. À partir de là, je pense que les pneus se feront correctement à la piste et les chronos devraient descendre en 6s6xx comme avec les autres March…ce qu’Alex a rapidement confirmé à la session d’entraînement suivante en signant des 6s65x ! Notez que l’ajout d’un peu de lest en partie basse du châssis stabilise bien l’auto.


De mémoire, après deux sessions d’entraînement, les meilleurs chronos sont les suivants :

Piste noire = 6s595 – Lotus 72E 1974 Policar – Jonathan

Piste blanche = 6s602 – March 701 1970 Policar – Claudio

Piste rouge = 6s654 – March 701 1970 Policar – Alexandre

Piste verte = 6s621 – McLaren M23 1973 SRC/Policar – Jonathan 


Sur ce, je vous souhaite un bon week-end !

J.K. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire