mercredi 24 août 2022

DOUBLE HEADER chez Laurent : résumé de la manche 2 de GT/LMP 90’s RevoSlot

Hello les Sloteurs !

Passons maintenant à la deuxième course au programme de ce Samedi 20 Août : les GT/LMP 90’s RevoSlot !

Mais au préalable…pause repas très sympathique afin de reprendre des forces !



Les participants :

Alexandre : Marcos LM600 GT2 #175 LA BOMBA

Cédric : Porsche 911 GT2 #64 TSW

Jonathan : Ferrari F333 SP #10 PILOT

Laurent : Mercedes CLK GTR #11 D2

Marc : Porsche 911 GT1 #17 MARLBORO

Maxime : McLaren F1 GTR #9 SAN MIGUEL

Sébastien : Chrysler Viper GTS-R #56 LECLERC

Thierry : Marcos LM600 GT2 #6 REPSOL YPF


La grille était donc également de 8 partants. Premier engagement en course pour la Chrysler Viper GTS-R, la Ferrari F333 SP et la McLaren F1 GTR.


Les essais libres :


Très utiles pour prendre en main les RevoSlot après avoir passés l’après-midi sur des GT NSR ! Mais fort heureusement, tous les pilotes ont rapidement repris leurs marques !

Comparé à la course de test, tout le monde tournait autour de 5s0 cette fois, peu importe le modèle (même la Toyota GT-One ne descendait pas plus bas) : les courses s’annonçaient disputées !


Les qualifs :


Alexandre frappe fort d’entrée avant que Marc ne s’élance…mais c’est à nouveau Sebastien qui décroche la pole en étant le seul à descendre sous les 5 secondes. Maxime et Thierry sont proches l’un de l’autre.


Les courses :


Etant donné que nous avons déjà fait la manche de GT NSR avec des courses de 7 minutes l’après-midi, nous avons décidé d’un commun accord de limiter les courses de RevoSlot à une durée de 5 minutes.

Comme lors de la course de test, les « boulettes » de gomme étaient nombreuses, nous avons donc autorisés le nettoyage des pneus entre les courses.


Thierry a réalisé des courses propres : il semblait déjà plus à l’aise qu’en Avril.

Maxime, de son côté, a pris beaucoup de plaisir avec cette catégorie !


Les deux frangins, Cédric et Laurent terminent avec le même nombre de tours ! Les deux ont connus quelques sorties et des soucis au ramassage…ce qui est rédhibitoire sur des courses courtes et serrées !


Alexandre et Sébastien terminent également dans le même tour ! Alexandre a tout donné (il est d'ailleurs le seul pilote à faire une course avec 59 tours), Seb aussi a poussé fort, mais malheureusement pour ce dernier, et même s’il monte sur la troisième marche du podium pour 0.59s aux commandes d’une Viper ultra performante, il est beaucoup sorti…dommage car il aurait pu/dû finir plus haut dans le classement…

Marc termine second à un petit tour du premier. Il était très rapide avec sa Porsche, mais quelques sorties de plus lui coûte la victoire.

Du coup, c’est à nouveau Jonathan qui en profite pour remporter une seconde victoire de rang ! Il n’était encore une fois pas le plus performant mais il a été épargné par les soucis et les sorties !



Classement final et bilan :


Rien qu’à lire le classement général, on comprend à quel point cette catégorie est serrée ! Les quatre premiers se tiennent en 2 tours ! Sur une des courses, les quatre participants ont terminés dans le même tour ! Il n'y a rien besoin de faire sur ces autos, le plateau est vraiment magnifique et tous les modèles peuvent rouler ensemble sans grandes disparités de performances…que demander de plus ?!


Le point au championnat après deux manches :


Si le championnat s'arrête là, Jonathan est champion, Sébastien deuxième et Marc troisième. Mais Alexandre et Laurent termineraient quatrièmes ex-aequo... Thierry est le premier pilote AM mais également le seul classé AM à avoir participé aux deux manches.


Prochaine course : F1 70’s Policar au Club le dimanche 11 Septembre


Bonne semaine !

J.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire