jeudi 18 août 2022

Présentation McLaren 720S GT3 NSR

Hello les Sloteurs !

La voici, la voilà, la grosse nouveauté GT3 pour 2022 chez NSR !


La voiture qui défile sous vos yeux a été peinte par Cudemart en Italie.


Normalement, vous auriez dû la voir en action depuis fin Juin, mais un châssis totalement vrillé en sortie de boîte et une commercialisation tardive du banc redresseur de châssis de la marque ne m’ont pas facilité la tâche !

Il faudra surveiller le poids des carrosseries peintes « en usine » et donné pour 21 grammes selon NSR, car la mienne pèse 23.2 grammes…mais ce n’est pas un mal, car elle sera bridée à 23 grammes minimum dans notre BoP de toute façon !

Pas de surprise : le châssis est « simple » comme sur la Mercedes AMG GT3 NSR car le bras basculant rouge supportant le guide a disparu.


Je note toutefois un cockpit encore plus « réduit » (= moins de plastique) que sur l’AMG : les plaques « détachables » à l’arrière (mais qu’il faut impérativement conserver selon notre BoP sur la Merco) ne sont même pas présentes sur cette McLaren !


Et sur la piste ça donne quoi ? Sans grande surprise, cette nouveauté est bien dans la lignée de la Mercedes : silencieuse, facile et performante !

Pour avoir une base de comparaison, j’ai fait un rapide test avec 3 modèles différents sur des runs de 40 tours et avec des pneus usés. Il y avait en piste la Nissan GT-R NISMO GT3 Slot.it sur châssis 3D avec une BoP révisée (carrosserie à 18 grammes au lieu de 20 grammes précédemment), notre McLaren 720S GT3 NSR et…une Ford GTLM SideWays sur châssis NSR que je vous présenterai en détail demain 😉


La Nissan a fait un meilleur chrono en 6s254 et un deuxième meilleur chrono en 6s281 : la nouvelle BoP lui a fait du bien. Même si l’avant du châssis frotte toujours sur le Ninco bosselé, ce véritable « château fort » se comporte nettement mieux sur la piste en étant très stable.

Passons maintenant à celle qui nous intéresse vraiment : la nouvelle McLaren NSR ! Meilleur chrono en 6s203 et deuxième meilleur chrono en 6s212. Une crème à rouler et très régulière ! Elle tape d’emblée les mêmes chronos que l’AMG avec une BoP qui lui impose pourtant une carrosserie 1 gramme plus lourde (22 grammes contre 23 grammes). Si j’avais continué, je serais assez rapidement descendu en 6s1xx comme pour la Merco.

Donc assurément un excellent choix ce nouveau modèle NSR !



N’oubliez pas la course de GT NSR chez Laurent ce samedi 20 Août ! Tout pilote est le bienvenu !

Notez également que le calendrier des courses a été mis à jour sur le site.


Bonne fin de semaine !

J.K. 

2 commentaires: