Hello les Sloteurs !
La voici, la voilà, la grosse nouveauté GT3 pour 2022 chez
NSR !
La voiture qui défile sous vos yeux a été peinte par
Cudemart en Italie.
Normalement, vous auriez dû la voir en action depuis fin
Juin, mais un châssis totalement vrillé en sortie de boîte et une
commercialisation tardive du banc redresseur de châssis de la marque ne m’ont
pas facilité la tâche !
Il faudra surveiller le poids des carrosseries peintes « en usine » et donné pour 21 grammes selon NSR, car la mienne pèse 23.2 grammes…mais ce n’est pas un mal, car elle sera bridée à 23 grammes minimum dans notre BoP de toute façon !
Pas de surprise : le châssis est « simple » comme sur la Mercedes AMG GT3 NSR car le bras basculant rouge supportant le guide a disparu.
Je note toutefois un cockpit encore plus
« réduit » (= moins de plastique) que sur l’AMG : les plaques
« détachables » à l’arrière (mais qu’il faut impérativement conserver
selon notre BoP sur la Merco) ne sont même pas présentes sur cette
McLaren !
Et sur la piste ça donne quoi ? Sans grande surprise, cette
nouveauté est bien dans la lignée de la Mercedes : silencieuse, facile et
performante !
Pour avoir une base de comparaison, j’ai fait un rapide test
avec 3 modèles différents sur des runs de 40 tours et avec des pneus usés. Il y avait en piste la Nissan GT-R NISMO
GT3 Slot.it sur châssis 3D avec une BoP révisée (carrosserie à 18 grammes au
lieu de 20 grammes précédemment), notre McLaren 720S GT3 NSR et…une Ford GTLM
SideWays sur châssis NSR que je vous présenterai en détail demain 😉
La Nissan a fait un meilleur chrono en 6s254 et un deuxième
meilleur chrono en 6s281 : la nouvelle BoP lui a fait du bien. Même si l’avant
du châssis frotte toujours sur le Ninco bosselé, ce véritable « château fort » se comporte
nettement mieux sur la piste en étant très stable.
Passons maintenant à celle qui nous intéresse vraiment :
la nouvelle McLaren NSR ! Meilleur chrono en 6s203 et deuxième meilleur
chrono en 6s212. Une crème à rouler et très régulière ! Elle tape d’emblée
les mêmes chronos que l’AMG avec une BoP qui lui impose pourtant une carrosserie
1 gramme plus lourde (22 grammes contre 23 grammes). Si j’avais continué, je serais
assez rapidement descendu en 6s1xx comme pour la Merco.
Donc assurément un excellent choix ce nouveau modèle NSR !
N’oubliez pas la course de GT NSR chez Laurent ce
samedi 20 Août ! Tout pilote est le bienvenu !
Notez également que le calendrier des courses a été mis à jour sur le site.
Bonne fin de semaine !
J.K.
Très belle voiture et très bon article ! 👍
RépondreSupprimerBelles autos!
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