Bonjour Amis Sloteurs !
L’activité au Club a reprise de manière un peu plus « normale » :
nos camarades allemands Claudio, Michael, Jarno et Jorg nous ont fait le
plaisir de leur présence ! Et dans le respect des gestes barrières bien
évidemment ;-)
La piste ayant était inutilisée pendant 15 jours, je ne vais
pas m’étendre sur les chronos qui étaient plutôt « moyens ». Mais
cette fois, avec 5 pilotes autour du circuit, toutes les voies ont été utilisées !
La voie verte étant celle où les chronos étaient les plus
mauvais : impossible de descendre sous les 6s6XX ! Sur les autres
voies, aucune voiture n’est descendue sous les 6s200…exceptée ma LB H GT3 #22
Test Car SideWays qui a accroché un 5s941 sur la voie rouge…mais elle est toujours
beaucoup trop collée à la piste comparativement aux GT NSR !
Notez que j’ai installé un tube en alu COMBI PLUS avec
paliers en bronze intégrés de chez Sloting Plus à la place des deux paliers
SideWays d’origine car le palier côté couronne était déjà sacrément usé…ce sera
l’occasion de tester cette pièce qui se monte également sur le support NSR
triangulaire !
J’en ai également profité pour faire 100 tours avec la Maserati MC GT4 #99 Test Car Slot.it,
leur dernière nouveauté, en attendant la Nissan GT-R GT3 ! Je l’ai volontairement
acheté afin de pouvoir tester une « vraie » Slot.it. Alors oui, il
s’agit d’une GT4, mais sachez qu’il est plus courant de voir des GT4 rouler
avec des GT3 que de voir des GT3 rouler avec des GTE !
Je trouve cette Maserati superbe avec cette déco, malgré quelques
petites déceptions au niveau de la qualité : de nombreuses pièces n’étaient pas
ébavurées (parebrise, enjoliveurs…) et surtout le vernis était très mal posé
avec des zones très épaisses ou des coulures en partie basse de la carrosserie…
De plus, le nouveau cockpit à clipser est astucieux mais il était littéralement
« coincé » et vrillait la carrosserie…donc fatalement le châssis
également. Quelques coups de lime m’ont néanmoins permis de régler les problèmes
sur la carro et j’ai redressé le châssis à l’eau bouillante en parallèle. Rien
d’insurmontable donc. Côté mécanique, la voiture étant livrée dans une
configuration SideWinder avec un support moteur Offset 1mm, je lui ai installé
d’office la mécanique en AngleWinder Offset 0.5mm que j’avais dans la BMW Z4 #78 Test Car Scalextric PCR. J’ai
toutefois apporté deux modifications : les jantes de 17.3 en plastique ont
été remplacées par des jantes de 17.3 en magnésium et j’ai remplacé le guide
CH85 Slot.it « nouvelle version » (spécifique aux pistes Carrera avec
un espacement plus important entre les tresses et une lame plus épaisse) par un
guide SideWays. J’ai également installé des vis métriques.
Comme mentionné précédemment, la piste n’était pas top,
surtout que j’ai effectué mes essais en tout début de séance, mais la voiture
semble avoir un potentiel supérieur à la Z4 en signant un chrono de 6s379 sur
la voie rouge (température dans les
locaux du Club le 28/07 >20°C). Elle va bien évidemment recevoir
quelques évolutions avant le prochain entraînement ;-)
Et nous ne vous inquiétez pas, les essais sur mes
différentes Test Cars se poursuivront ! D’ailleurs, la Ferrari 458 Italia GT3 #29A Test Car Black Arrow était
presque là, terminée et prête à être essayée…mais Black Arrow a sorti un
nouveau moteur « Comanche » avec des caractéristiques plus proches de
celles du NSR King 21 Evo3, du coup, je préfère attendre et tester la voiture
lorsque je l’aurai installé !
Bonne
semaine !
J.K.
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