lundi 2 août 2021

Soirée d’entraînement au Club le Mercredi 28 Juillet

Bonjour Amis Sloteurs !

L’activité au Club a reprise de manière un peu plus « normale » : nos camarades allemands Claudio, Michael, Jarno et Jorg nous ont fait le plaisir de leur présence ! Et dans le respect des gestes barrières bien évidemment ;-)



La piste ayant était inutilisée pendant 15 jours, je ne vais pas m’étendre sur les chronos qui étaient plutôt « moyens ». Mais cette fois, avec 5 pilotes autour du circuit, toutes les voies ont été utilisées !

La voie verte étant celle où les chronos étaient les plus mauvais : impossible de descendre sous les 6s6XX ! Sur les autres voies, aucune voiture n’est descendue sous les 6s200…exceptée ma LB H GT3 #22 Test Car SideWays qui a accroché un 5s941 sur la voie rouge…mais elle est toujours beaucoup trop collée à la piste comparativement aux GT NSR !



Notez que j’ai installé un tube en alu COMBI PLUS avec paliers en bronze intégrés de chez Sloting Plus à la place des deux paliers SideWays d’origine car le palier côté couronne était déjà sacrément usé…ce sera l’occasion de tester cette pièce qui se monte également sur le support NSR triangulaire !

J’en ai également profité pour faire 100 tours avec la Maserati MC GT4 #99 Test Car Slot.it, leur dernière nouveauté, en attendant la Nissan GT-R GT3 ! Je l’ai volontairement acheté afin de pouvoir tester une « vraie » Slot.it. Alors oui, il s’agit d’une GT4, mais sachez qu’il est plus courant de voir des GT4 rouler avec des GT3 que de voir des GT3 rouler avec des GTE !



Je trouve cette Maserati superbe avec cette déco, malgré quelques petites déceptions au niveau de la qualité : de nombreuses pièces n’étaient pas ébavurées (parebrise, enjoliveurs…) et surtout le vernis était très mal posé avec des zones très épaisses ou des coulures en partie basse de la carrosserie… De plus, le nouveau cockpit à clipser est astucieux mais il était littéralement « coincé » et vrillait la carrosserie…donc fatalement le châssis également. Quelques coups de lime m’ont néanmoins permis de régler les problèmes sur la carro et j’ai redressé le châssis à l’eau bouillante en parallèle. Rien d’insurmontable donc. Côté mécanique, la voiture étant livrée dans une configuration SideWinder avec un support moteur Offset 1mm, je lui ai installé d’office la mécanique en AngleWinder Offset 0.5mm que j’avais dans la BMW Z4 #78 Test Car Scalextric PCR. J’ai toutefois apporté deux modifications : les jantes de 17.3 en plastique ont été remplacées par des jantes de 17.3 en magnésium et j’ai remplacé le guide CH85 Slot.it « nouvelle version » (spécifique aux pistes Carrera avec un espacement plus important entre les tresses et une lame plus épaisse) par un guide SideWays. J’ai également installé des vis métriques.



Comme mentionné précédemment, la piste n’était pas top, surtout que j’ai effectué mes essais en tout début de séance, mais la voiture semble avoir un potentiel supérieur à la Z4 en signant un chrono de 6s379 sur la voie rouge (température dans les locaux du Club le 28/07 >20°C). Elle va bien évidemment recevoir quelques évolutions avant le prochain entraînement ;-)



Et nous ne vous inquiétez pas, les essais sur mes différentes Test Cars se poursuivront ! D’ailleurs, la Ferrari 458 Italia GT3 #29A Test Car Black Arrow était presque là, terminée et prête à être essayée…mais Black Arrow a sorti un nouveau moteur « Comanche » avec des caractéristiques plus proches de celles du NSR King 21 Evo3, du coup, je préfère attendre et tester la voiture lorsque je l’aurai installé !


Bonne semaine !

J.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire