vendredi 6 août 2021

Soirée d’entraînement au Club le Mercredi 4 Août

Hello les Sloteurs !



Vous trouverez ci-dessous une synthèse des meilleurs chronos réalisés ce Mercredi 4 Août ;-)


La piste a retrouvé un bon niveau d’adhérence, même la voie verte redevient « praticable ». Il faisait autour de 20 degrés dans la pièce.


Comme je suis sympa et pour que vous puissiez comparer, je vous mets aussi les meilleurs chronos réalisés en Mai et Juin 2021.


Attention toutefois, ne tirez pas de conclusion trop hâtives ! Primo, on ne connait pas le niveau d’usure des pneus de chaque voiture alors que sur une course de championnat, tout le monde démarre avec des pneus arrières neufs. Secundo, on a vu précédemment que la température dans la pièce peut faire varier sensiblement les performances, notamment celles des châssis 3D.

Je note de mon côté que le temps « pivot » de 6s100 semble lui bien respecté. Alors oui, ma BMW Z4 NSR a fait un 6s097 en ayant tournée longtemps et avec des pneus arrières usés, mais elle reste encore au-delà du meilleur chrono de 6s038 réalisé en course jusque-là. Et pour rappel, nous sommes même déjà descendus sous les 6s au tour lors d’entraînements : merci aux pneus usés jusqu’à la corde :-p



Au niveau des Test Cars, j’ai l’impression d’avoir trouvé une solution intéressante pour la SideWays et une autre à confirmer pour la ScaleAuto…mais c’est toujours une grosse déception concernant la Slot.it qui se traîne lamentablement. Que ce soit la Maserati GT4, une « vraie » Slot.it, ou bien la BMW Z4 PCR de chez Scalextric, elles sont reléguées à 0.2s au tour…

J’ai deux pistes de réflexion : soit le moteur BOXER/2 Slot.it est singulièrement moins performant que les autres, soit les voitures sont conçues spécifiquement pour des supports moteurs Offset 1.0mm alors que j’ai monté un Offset 0.5mm jusqu’à présent…à creuser !


Dans tous les cas, rassurez-vous, le championnat GT NSR restera limité au support moteur NSR en 2021 ! Et je vais commencer à reprogrammer des courses. En attendant, vous trouverez le règlement ainsi que la liste des modèles homologués avec la dernière version de la Balance des Performances (BoP) ici : http://gtcl-slotracing.blogspot.com/p/championnats-srtl.html?_sm_au_=icHJ5JJr4fSq45JMQ246fK0sfK8H2


Sur ce, bon week-end à tous !

J.K. 

1 commentaire: