lundi 10 mai 2021

V10 GT3 & GTLM

Hello les Sloteurs !

Vous vous rappelez de mon article V10 5.2 VAG ?

Alors voilà l’Audi R8 LMS ScaleAuto #28 (châssis gris) et la Lamborghini Huracan GT3 SideWays #22 (châssis noir) terminées !




Les plus observateurs auront remarqués que les carrosseries ont changées. Choix personnel sur la ScaleAuto mais « contraint » sur la SideWays…




Pour rappel, elles ont été assemblées en conservant un maximum de pièces d’origine, seul le moteur a été changé pour se rapprocher au maximum du moteur NSR King 21k Evo3 (donc ScaleAuto Sprinter 2 dans l’Audi et SideWays Raptor dans la Lambo). De plus, les pneus avants sont des « Zéro Grip » et les pneus arrières sont les NSR rouges développés spécifiquement pour le Ninco. J’en ai également profité pour installer tout de suite des ailerons souples !

Sur l’Audi R8, j’ai tout de même remplacé le pignon et la couronne par « précaution », le matériel d’origine semblait très mal ajusté, mais j’ai conservé le même rapport de transmission (11/27).

Reste plus que le verdict de la piste pour savoir ce que donnent les chronos par rapport aux GT NSR !


D’ailleurs, si déjà on est dans le thème V10…voici ma SRT Viper GTS-R ScaleAuto sur châssis 3D ProSpeed pour support moteur NSR ! Elle fonctionne d’ailleurs plutôt pas mal face aux GT NSR en étant créditée d’une deuxième place aux qualifs (à 3 millièmes de la pole !) et d’une troisième place en course (après un petit souci de couronne…) pour son unique apparition en compétition début 2020.




Bonne semaine !

J.K. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire