mardi 25 mai 2021

Second test des RevoSlot sur piste Carrera

Bonjour Amis Sloteurs !

Une deuxième session d'essais des GT/LMP RevoSlot a eu lieu sur piste Carrera... Elle fut courte (je n'ai même pas eu le temps de faire des photos), mais riche en enseignements !


Cette fois, tout le monde avait des pneus RS201 Hard Lowered à l'avant et les deux types de Ferrari (F40 et F333 SP) se sont jointes à la fête ! Il manquait cependant la Toyota Supra et toujours pas de Porsche GT1 ! 



Les meilleurs chronos sont les suivants :

Viper GTS-R = 5s2xx sur voie orange; problème de tenue de route, châssis bloqué/aucun jeu, à étudier... 

Porsche 993 GT2 = 5s2xx sur voie noire et 5s081 sur voie blanche; les Porsche GT2 sont équipées d'origine des pneus avants RS201 Hard Lowered !

Marcos GT2 = 5s005 sur voie blanche; elle fonctionne beaucoup mieux avec des jantes non voilées à l'avant !

Toyota GT-One = 5s053 sur voie blanche; elle est littéralement « posée » sur la piste ! 

Ferrari F333 SP = 4s985 sur voie blanche; très rapide mais assez nerveuse !

Ferrari F40 LM « modifiée » = 5s093 sur voie blanche; elle frotte légèrement sur la piste au niveau de la lame avant de la carrosserie...

(ordre des voies = verte/orange/blanche/noire; donc orange et blanche sont les voies centrales, verte et noire les voies extérieures)

Résultat : sur la voie blanche, il y a seulement 0.108s d’écart entre 5 modèles différents !


Alors comme je l'ai déjà mentionné l'autre fois, toutes les voitures sont utilisées telles que sorties de leur boîte et posées sur la piste sans aucune autre modification que le remplacement des pneus avants d'origine...sauf la Ferrari F40 GT1 ! 

En effet, on peut le dire sans détour : de toutes les RevoSlot que j'ai vu jusqu'à présent, lorsqu'on la sort la première fois de sa boîte on est un peu « déçu » : elle semble à première vue un peu moins bien « conçue » que les autres modèles :

=> elle paraît très haute, on dirait plus un 4x4 qu'une pistarde ! 

=> le calage du train arrière est très étrange avec la roue côté couronne qui dépasse de plus d'un millimètre de la carrosserie alors que de l'autre côté on est bien affleurant ! 

=> de plus, une fois ouverte, on constate que les fils électriques sont bien trop longs et se bloquent partout dans la carrosserie, gênant du coup la rotation du guide ! 


En cherchant sur le Net, je me suis rendu compte que tous les possesseurs de F40 RevoSlot avaient des remarques similaires et qu'ils avaient tous constatés sur la piste des chronos « en retrait » par rapport aux autres modèles... 


Je lui ai donc fait une légère « préparation » :

=> j'ai raccourci et fixé les fils électriques pour que les mouvements du guide soient libres 

=> sur le train avant, j'ai juste remplacé les pneus RS201M d'origine par les RS201 Hard Lowered sans toucher aux cales en bronze

=> sur le train arrière, j'ai supprimé les 2 cales en bronze côté couronne et remplacé celle de 7mm de l'autre côté par une cale de 6mm

=> j'ai supprimé les 4 plots en caoutchoucs montés d'origine sur les puits de vis de la carrosserie pour la rabaisser (mais j'ai collé des petits bouts de scotch noir sur le dessus du châssis afin de limiter les vibrations) 




Avec ces modifications, la voiture présente un aspect plus convaincant (voir photos en début de post) et les roues ne frottent pas dans la carrosserie. Les chronos réalisés lors de ce test, semblent démontrer leurs bienfaits et ramène cette auto dans le rang ! J'espère cependant que la F40 sera la seule dans ce cas


De son côté, RevoSlot continu de nous mettre l'eau à la bouche et vient juste de dévoiler les futures livrées de la McLaren F1 GTR tout en annonçant deux nouvelles F40 « Taisan » pour fin Mai et surtout les Mercedes CLK GTR pour fin Juin/début Juillet ! 


Bonne semaine ! 

J.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire