vendredi 24 septembre 2021

Résultats de l’entraînement au Club du mercredi 22 Septembre

Hello les Sloteurs !

Comme souvent le mercredi, nous avons eu une session d’entraînement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains préparent activement la course du 10 Octobre !



Ci-dessous les meilleurs chronos réalisés par les pilotes présents. Il faisait 19°C dans les locaux.



Claudio et Jörg seront assurément à surveiller lors de la course ! Peter progresse, et surtout, sa Mercedes a eu le droit à quelques petites modifications qui devraient lui permettre d’être plus régulier et plus en confiance.


Au niveau de mes autos conformes au règlement en vigueur (support moteur NSR uniquement), l’Audi R8 LMS 2009 #2 NSR a reçu de nouvelles vis châssis/carrosserie, mais sans que cela apporte grand-chose visiblement… La BMW Z4 GT3 #63 NSR et la BMW M6 GT3 #19 SideWays sur châssis 3D ProSpeed étaient strictement identiques à la semaine dernière, avec toujours une Z4 en retrait par rapport à sa remplaçante. La Mercedes AMG GT3 #30 NSR a eu le droit à un nouveau guide ThunderSlot gris pour tester suite à la casse nette du guide SideWays et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble avoir du potentiel !

Concernant mes « Test Cars », j’ai remplacé l’Audi R8 LMS 2015 #28 ScaleAuto par une Mercedes AMG GT3 #29 du même fabriquant, mais j’ai conservé le guide rouge ScaleAuto d’origine qui fonctionne bien…malheureusement, il ne passe pas au comptage. J’ai dû mettre du marqueur noir dessus. L’auto ne fait pas de chrono sensationnel, mais elle est nettement plus stable que la R8 de la marque. Petite étrangeté, même en conservant les roues avants d’origine de la version RS (jantes de diamètre 16.9mm avec pneus fins) et en réglant l’axe au maximum vers le haut, ça touche toujours la piste… J’ai fait quelques légers ajustements sur la Ferrari F458 Italia GT3 #29A Black Arrow mais sans gain significatif : il va me falloir une nouvelle carrosserie « non déformée » pour poursuivre mes essais. Enfin, la Maserati MC GT4 #99 Slot.it a récupéré son guide Slot.it d’origine car je trouvais qu’elle n’était pas bien « posée » dans le rail jusque-là et c’est vraiment mieux ainsi.




Bon week-end !

J.K. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire