lundi 26 avril 2021

Gr5 SideWays – Kremer Porsche 935 K2

Salut les Sloteurs !

Aujourd’hui, on va parler Gr5 SideWays.



Une catégorie qui a énormément de succès dans les Clubs ! Les autos sont originales et de nouveaux modèles sortent régulièrement.

Par contre, chez nous, cette série a eu un peu moins de succès sur notre piste Ninco très bosselée… Pour avoir testé des Gr5 sur piste bois ou sur du Carrera, c’est le jour et la nuit ! Normalement, ces autos se posent sur la piste et elles enchaînent les tours sans sourciller…or sur notre piste, on a l’impression de rouler de véritables « casseroles » : ça frotte, ça vibre…bref, ce n’est pas très agréable.

Je tiens tout de même à préciser un point important : je ne remets pas en cause les chronos qu'il est possible de réaliser en configuration « d'origine », car avec des meilleurs temps en 6s5xx ou 6s6xx et des chronos réguliers autour des 6s7xx, tous réalisés à la dernière manche en 2017, on est plutôt pas mal. Mon opinion reste personnelle et est uniquement liée à mon ressenti des sensations de conduite.

Il faut aussi garder à l'esprit que si l’on veut avoir de la diversité, il faut mettre en place une Balance de Performance (BoP) très élaborée tant les écarts peuvent être importants entre certains modèles.

J’ai tout de même remonté une Kremer Porsche 935 K2 car la déco me plaisait. Mais j’ai décidé de remplacer le châssis d’origine par un châssis Flex, plus souple, et d’optimiser le réglage du train avant (pneus fins et cales pour l’élargir au maximum car d’origine il est vraiment très étroit).



Notez au passage que les derniers châssis Flex SideWays sont dorénavant de couleur bleue, ce qui facilite leur identification, celui monté sur ma 935 K2 étant encore noir.



Sur notre circuit Ninco, après ces quelques modifications et sans recherche particulière de performance (réglages basiques sur piste plutôt sale), je tourne autour des 6s9xx au tour, mais la voiture est beaucoup plus agréable à piloter et est nettement moins bruyante ! La version Evo du support moteur apporte également un plus par rapport à la première série produite, notamment au niveau des supports des paliers qui ont été renforcés.

Bonne semaine !

J.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire