Salut les
Sloteurs !
Ce dimanche 5 Novembre, nous avons disputé la manche finale
de notre championnat DTM/Touring Cup 90’s Slot.it. Pour rappel, ce championnat
avait débuté en 2022 et s’est donc poursuivi sur la saison 2023.
Les participants :
Alexandre : Mercedes
Classe C (modèle 1994) ProMarkt #15
Claudio : Alfa
Romeo 155 (modèle 1996) Martini Rosso #18
Jonathan : Nissan Skyline GT-R Castrol #23
Laurent : Opel
Calibra (modèle 1996) #100
Marc : Opel
Calibra (modèle 1996) Hutchison Telecom D2 #25
Maxime : Mercedes 190E Evo2 Diebels Alt #18
Peter B. : Alfa
Romeo 155 (modèle 1995) McDonalds #27
Sébastien : Alfa
Romeo 155 (modèle 1996) Bosch #19
Encore une fois, un taux de participation qui n’arrive vraiment pas à décoller dans ce championnat…
Il y avait tout de même quelques points positifs avec la
première apparition en course de la Mercedes Classe C du côté d’Alexandre !
Une superbe déco personnalisée sur la Calibra de Laurent !
De son côté, Jonathan décidait d’utiliser en course la
Nissan Skyline qui n’est pourtant pas réputée très performante.
Les essais libres :
Ils étaient l’occasion de constater que les courses seraient
à nouveau compliquées ! Tous les pilotes étant affectés par des sorties de
pistes inexplicables et certains ont eu même pire : des blocages, voire
des accélérations intempestives !
Les qualifs :
Magnifique tour lancé de la part d’Alexandre qui décroche la
pole position avec un avantage de 2 centièmes sur Jonathan ! Derrière, on
trouve trois pilotes en 6s8 (Marc/Laurent/Maxime), puis deux pilotes en 6s9
(Sébastien/Claudio). De son côté, Peter termine malheureusement très loin
derrière.
Les courses :
Comme toujours avec cette catégorie, l’après-midi s’est
rapidement transformée en course à la « survie », où le but premier
était de limiter son nombre de sorties de piste ! Mais les courses furent
tout de même disputées !
Peter termine
bon dernier et très attardé. L’amélioration en course entraperçue lors de la
manche de GT NSR d’Octobre ne s’est pas confirmée avec les DTM…dommage !
Laurent fini au
septième rang…ce qui est totalement injuste étant donné qu’il a largement dominé les
courses : il signe d’ailleurs le meilleur chrono en course…sur la voie
verte !!! Malheureusement, alors qu’il lui restait moins de 30 tours à
parcourir dans son dernier run sur la voie blanche, sa voiture a brutalement
accéléré à fond dans la ligne droite après les stands avant de décoller de la
piste puis de terminer au sol…GAME OVER.
Maxime termine
sixième…beaucoup trop de sorties malheureusement…car en performance pure sur
un tour, il était dans le coup... Il devait probablement prier pour que le
supplice s’arrête !
Marc se classe
cinquième et c’est limite dommage que dans sa dernière course, il a
presqu’autant ramassé que piloté…alors qu’il ne finit qu’à deux petits tours du
quatrième !
C’est donc Claudio
qui échoue au pied du podium. Après une première course chaotique, il s’est
sacrément bien rattrapé par la suite !
Sébastien termine
sur la troisième marche du podium. Un résultat quasi inespéré étant donné ses
chronos sur un tour. Mais il a joué la régularité et cela a payé ! Un
ramassage malheureux dans sa dernière course le prive même de la seconde place…
…et qui retrouve-t-on à cette position ? Eh bien Alexandre qui signe un magnifique
résultat ! Il devance Sébastien pour 4 centièmes ! Cela doit être
l’écart le plus faible jamais observé lors de l’une de nos courses ! Bien
joué !
Du coup, c’est Jonathan
qui remporte la manche. S’il pensait initialement ses performances un peu « justes »
par rapport aux Klasse 1 (Alfa, Calibra et Classe C), visiblement la Skyline
n’était pas si mauvaise que ça malgré son lourd châssis complètement tordu !
Mais le vainqueur « moral »
de cette manche reste incontestablement Laurent. Que ce soit pour la magnifique
déco de sa Calibra ou pour ses performances de haut vol lors des
courses…malheureusement, quand ça ne veut pas, ben ça ne veut pas…
Classement général de la manche :
Podium Jonathan/Alexandre/Sébastien donc.
Enfin un peu de nouveauté dans les positions de tête : merci
Alexandre !
Classement final du championnat après 4 manches :
Comme en F1 Policar, Jonathan aura tout gagné et s’impose
encore dans un autre championnat…il est grand temps que sa domination s’arrête,
sinon cela risque d’écœurer les autres pilotes !
Avec un tout petit point d’avance, c’est Claudio qui s'octroie la seconde place !
Du coup, c’est Sébastien que l’on retrouve sur la dernière
marche.
Enfin, même s’il n’y a pas de notion de pilote
« AM » en DTM, en ayant participé à toutes les manches disputées,
c’est Peter qui serait couronné.
Prochaine
course : finale GT NSR 2023 le dimanche 3 Décembre au Club
Bonne fin
de semaine !
J.K.
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