Salut les Sloteurs !
Quelques petites infos après 3 sessions d’essais libres de
cette nouvelle catégorie au Club ;-)
Première chose, si les autos sont moins faciles que les GT
NSR (ce qui est logique avec des autos plus hautes, moins larges et avec un
moteur à l’effet magnétique réduit), tout le monde semble s’en
sortir honorablement.
Pour l’instant, on est sur des temps moyens autour de 7s0XX en régulier et des meilleurs chronos en 6s8XX pour les pilotes les plus rapides.
Il n’y a pas non plus eu beaucoup de casse à part quelques
ailerons arrières (d’ailleurs, je ne peux que vous conseiller l’achat des
ailerons flexibles CC Slot pour les Alfa 155 et l’Opel Calibra !) et des
petites pièces secondaires qui sont faciles à recoller. Seul Peter a cassé net
un puits de vis arrière sur son Alfa…mais comment/pourquoi…mystère !?
Je regrette cependant l’absence de diversité observé jusqu’à
présent avec une présence majoritaire d’Alfa 155 et très peu de Nissan Skyline
ou de châssis 3D (BMW M3 Fly et Ford Sierra Ninco). C’est dommage et ce n’était
clairement pas le but recherché !
Je pense que les courses vont être
« chaudes » : de ce que j’ai pu constater jusque-là, quand on
remonte sur un autre pilote, il est assez difficile de faire la différence et
de le dépasser…
De plus, heureusement que la majorité des modèles doivent avoir un lest de carrosserie, car j’ai constaté des différences énormes entre des autos parfois identiques !
Par exemple : d’origine ma
carrosserie d’Opel Calibra modèle 95 pesait 17,2 grammes, la modèle 96 de Marc
pesait 18,2 grammes et la modèle 96 de Jorg pesait 19,2 grammes ! Ma
carrosserie de Mercedes 190 Evo 2 pèse 19,9 grammes et celle de Marc…un peu
plus de 21 grammes ! Et même à déco identique, il existe des écarts mais ils
sont moins importants. J’ai pu vérifier 2 carrosseries d’Alfa 155 Martini
blanche : d’origine, celle de Marc pesait 19,54 grammes et celle de
Thierry 19,29 grammes. Le lestage règlementaire est donc bien utile !
Je rappelle par la même occasion que tourner les pneus
arrières reste toujours interdit et qu’il y aura probablement un diamètre
minimum à respecter étant donné que pour cette course « test », il
n’y aura pas de distribution de pneus avant les qualifications, ni d’obligation
d’utiliser des pneus neufs pour les courses (exactement comme pour les F1 70’s
Policar).
Enfin, je ne peux que vous encourager encore une fois à
venir vous entraîner AVANT le
jour de la course !
Bonne fin de semaine caniculaire !
J.K.
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