jeudi 16 juin 2022

DTM/Touring Cup 90’s Slot.it – Sessions d’essais libres

Salut les Sloteurs !

Quelques petites infos après 3 sessions d’essais libres de cette nouvelle catégorie au Club ;-)


Première chose, si les autos sont moins faciles que les GT NSR (ce qui est logique avec des autos plus hautes, moins larges et avec un moteur à l’effet magnétique réduit), tout le monde semble s’en sortir honorablement.


Pour l’instant, on est sur des temps moyens autour de 7s0XX en régulier et des meilleurs chronos en 6s8XX pour les pilotes les plus rapides.

Il n’y a pas non plus eu beaucoup de casse à part quelques ailerons arrières (d’ailleurs, je ne peux que vous conseiller l’achat des ailerons flexibles CC Slot pour les Alfa 155 et l’Opel Calibra !) et des petites pièces secondaires qui sont faciles à recoller. Seul Peter a cassé net un puits de vis arrière sur son Alfa…mais comment/pourquoi…mystère !?


Je regrette cependant l’absence de diversité observé jusqu’à présent avec une présence majoritaire d’Alfa 155 et très peu de Nissan Skyline ou de châssis 3D (BMW M3 Fly et Ford Sierra Ninco). C’est dommage et ce n’était clairement pas le but recherché !


Je pense que les courses vont être « chaudes » : de ce que j’ai pu constater jusque-là, quand on remonte sur un autre pilote, il est assez difficile de faire la différence et de le dépasser…


De plus, heureusement que la majorité des modèles doivent avoir un lest de carrosserie, car j’ai constaté des différences énormes entre des autos parfois identiques ! 

Par exemple : d’origine ma carrosserie d’Opel Calibra modèle 95 pesait 17,2 grammes, la modèle 96 de Marc pesait 18,2 grammes et la modèle 96 de Jorg pesait 19,2 grammes ! Ma carrosserie de Mercedes 190 Evo 2 pèse 19,9 grammes et celle de Marc…un peu plus de 21 grammes ! Et même à déco identique, il existe des écarts mais ils sont moins importants. J’ai pu vérifier 2 carrosseries d’Alfa 155 Martini blanche : d’origine, celle de Marc pesait 19,54 grammes et celle de Thierry 19,29 grammes. Le lestage règlementaire est donc bien utile !


Je rappelle par la même occasion que tourner les pneus arrières reste toujours interdit et qu’il y aura probablement un diamètre minimum à respecter étant donné que pour cette course « test », il n’y aura pas de distribution de pneus avant les qualifications, ni d’obligation d’utiliser des pneus neufs pour les courses (exactement comme pour les F1 70’s Policar).


Enfin, je ne peux que vous encourager encore une fois à venir vous entraîner AVANT le jour de la course !


Bonne fin de semaine caniculaire !

J.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire