vendredi 8 avril 2022

Programmation d’une course GT/LMP 90’s RevoSlot chez Laurent !

Bonjour Amis Sloteurs !


Samedi 30 Avril, nous prévoyons une course de test sur le circuit San Pietro chez Laurent. Cette course qui se fera dans une ambiance conviviale servira à tester non seulement la piste et le système de comptage, mais également une nouvelle catégorie : les GT/LMP 90’s RevoSlot.



Comme il s’agit d’une course « d’essais », on mixera toutes les autos produites jusque-là par RevoSlot. Du coup, il y aura un classement général, mais également un classement par catégorie selon la logique ci-dessous :

LMP : Ferrari F333 SP et Toyota GT-One

GT FIA : Mercedes CLK-GTR et Porsche 911 GT1

GT BPR : Chrysler/Dodge Viper GTS-R, Ferrari F40, McLaren F1 GTR, Marcos LM600, Porsche 911 GT2 et Toyota Supra

Tous les modèles fonctionnent correctement, mais je ne conseille pas la Ferrari F40 qui est sensiblement en retrait et, jusqu’à présent, on n’a pas testé la McLaren F1 GTR, donc son potentiel reste un mystère.


Et le règlement vous me direz ? Ben pour une fois c’est extrêmement simple, ce sera du vrai « sortie de boîte » !

Il y a uniquement trois choses qu’il est possible de faire, mais qui ne sont pas obligatoires :

1°) remplacer les tresses si besoin ou si elles sont usées (mais franchement pas nécessaire, car celles d’origine fonctionnent très bien et sont résistantes).

2°) remplacer les pneus avants d’origine par la référence RS201 « HARD LOWERED ». Attention, ils sont parfois déjà montés d’origine ! Ces pneus durs limitent surtout l’apparition de boulettes quand on roule longtemps.

3°) retirer les caoutchoucs installés autour des puits de vis ou les remplacer par des caoutchoucs plus courts ou plus longs : cela peut être utile si les pneus frottent sur la carrosserie (et qu’un petit coup de ponçage n’est pas suffisant).


Pour info, d’origine ce sont les caoutchoucs noirs de 1mm qui sont installés.


Enfin, les pneus arrières restent ceux d’origine donc des 30 Shore.

Autrement, il est strictement interdit de faire quoi que ce soit sur les voitures ! On ne modifie pas le châssis en alu, par exemple, en installant des cales entre la platine et les supports d’axe et on ne fait strictement rien aux pneus !

J’attire toutefois votre attention sur le fait que les jantes sont parfois voilées en sortie de boîte…


Pour terminer, Laurent se propose d’organiser un entraînement supplémentaire le mercredi 20 Avril aux horaires « classiques », c'est-à-dire 17H00-20H00 et, comme pour la course de F1 Policar, il sera possible de prêter quelques voitures à ceux qui n’en auraient pas.


Bon week-end !

J.K. 

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