Hello les Sloteurs !
Pour apporter un peu plus d’enjeu et d’intérêt à tous les
niveaux, la classification des pilotes va sensiblement évoluer pour la saison
2024.
Nous allons passer d’une classification à deux étages (PRO et AM) à une classification à trois étages selon le schéma ci-dessous :
GOLD : Claudio,
Jonathan, Laurent, Rainer, Sébastien
SILVER : Alexandre, Christian B., Eugen, Jorg, Marc,
Maxime, Peter C., Uwe
BRONZE : Cédric, Christian S., Jarno, Michael, Pascal, Peter B.,
Thierry
GUEST : tout pilote ne participant
pas à plus de deux courses durant l’année, en particulier lorsqu’il ne roule
que sur des pistes « extérieures » et/ou qu’il ne paye pas de licence :
cela concerne notamment les pilotes de Moyeuvre-Grande se limitant à leur piste
ou des gens de « passage » comme JC ou Hubert par exemple.
Cette classification est surtout applicable en GT NSR ainsi que pour les courses d’Endurance
(afin d’éviter une équipe qui « écraserait » d’office toutes les
autres, les associations de pilotes GOLD
seront interdites). En fin de saison, le premier pilote BRONZE du classement général passera SILVER
la saison suivante et le TOP 4 annuel du championnat GT NSR sera passé au statut GOLD.
Donc, en clair, un pilote au statut SILVER devra
terminer entre la quatrième et la première place du classement général en fin
de saison pour passer GOLD. Le
TOP 4 est l’objectif à viser, car il marque un net écart de performances avec
le reste du plateau !
Afin d’établir cette classification pour 2024, les
résultats ont été analysés depuis 2019 (date de création de notre championnat GT NSR) et plusieurs facteurs ont été pris en
compte :
-
Performances intrinsèques du pilote
-
Qualité de préparation de ses voitures
-
Connaissance de la piste et expérience du pilote
-
Position finale dans les divers championnats depuis
2019
Tout nouvel arrivant, théoriquement classé BRONZE, sera scruté de près afin qu’il soit
classifié de la meilleure façon possible : cela n’aurait absolument aucun
sens qu’un BRONZE soit aussi
performant qu’un GOLD. De plus, un GOLD pourra potentiellement être déclassé en SILVER
si ses performances venaient à se dégrader avec le temps ou s’il effectue un
retour après une longue absence et qu’il n’est clairement plus dans les positions
de tête.
La classification mentionnée plus haut me paraît la plus
logique et la plus cohérente possible en ayant recensé le maximum de pilotes souhaitant
participer à nos championnats. Si toutefois un pilote devait être en désaccord
avec sa classification, merci de contacter le législateur.
Je vous souhaite une bonne semaine, de bonnes fêtes de fin d’année et j’espère tous vous retrouver en forme l’année prochaine 😉
J.K.
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