vendredi 4 février 2022

Nissan Skyline Turbo SideWays

Bonjour amis Sloteurs !

Ayant revendu ma Porsche 935K2 SideWays, je me retrouvais sans aucune Gr5 dans ma collection...

Or, SideWays a récemment commercialisé une déco Castrol pour sa monstrueuse Nissan Skyline Turbo : je ne pouvais pas résister plus longtemps ! La voiture est massive et la livrée blanche accentue encore cette impression !


Niveau mécanique, que du connu sur ces Gr5. J’ai toutefois fait quelques petites optimisations : câbles souples, tresses fines, pose de l’aileron arrière « Flex » et remplacement des rétroviseurs d’origine par des souples de fabrication « maison ». J’en ai également profité pour changer le design des enjoliveurs et installer des jantes alu à l’avant à la place de celles en plastique tout en optimisant au maximum le réglage du train avant. Les pneus arrières sont des SideWays Hard « Low Profile » et ceux à l’avant des « Zéro Grip ». Enfin, j’ai remplacé les paliers d’origine par un Combi Plus de chez Sloting Plus qui garantit un alignement parfait.


Cette fois, j’ai conservé le châssis noir d’origine que j’ai redressé (la Porsche avec le châssis flexible ne m’avait pas impressionné plus que ça puis j’en ai marre de changer la moitié de la voiture à chaque fois…) et j’ai aussi gardé la visserie standard pour l’instant.

Notez que les Nissan sont livrées avec un Offset 0.5 alors que tous les autres modèles sont montés d’origine avec un Offset 0.0 et que tous les règlements de cette catégorie exigent l’Offset 0.0 !


Sur la piste elle donne quoi ? Après un run de 60 tours sur la piste blanche, je suis descendu à 7s000, ce qui n’est plutôt pas trop mal pour une Gr5 neuve sans réglage particulier. Plus tard, Marc a roulé sa BMW 320 SideWays équipée d’un châssis bleu souple sur la piste noire en accrochant un 6s966. Il a également tourné avec ma Nissan sur cette même piste noire en faisant des chronos réguliers dans les 7s0XX. Elle est très stable, mais pour l’instant elle chasse pas mal de l’arrière…quelques petits réglages devraient cependant lui permettre d’obtenir un meilleur comportement et donc d'améliorer ses chronos !


MàJ du 10/02/2022 : comme je le pensais, avec quelques réglages et le remplacement des vis d’origine par des vis métriques SideWays, je suis rapidement descendu à 6s725, tout en ayant une auto plus stable qui ne chasse plus !


Bon week-end !

J.K. 

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