mercredi 17 novembre 2021

Premier essai DTM/Touring Cup 90’s sur la piste Ninco du Club

Salut les Sloteurs !

Après un premier essai réalisé sur piste Carrera en Avril, aujourd’hui, je vous fais une synthèse de celui réalisé sur piste Ninco au Club !



Notez que Slot.it a annoncé un nouveau modèle dans cette catégorie : la Mercedes Classe C DTM. Et elle aura même le droit à deux carrosseries légèrement différentes.



J’ai réalisé cet essai sur la voie rouge et avec un voltage réglé à 12V.

Premier constat…sans surprise et comme sur le Carrera : toutes les autos « bougent des fesses » …sauf l’Opel Calibra #9 qui reste stable, malgré le lest installé dans la partie arrière de sa carrosserie ! Résultat ? Meilleur chrono en 6s999 et toujours sans forcer !

Mais qu’en est-il pour le reste du plateau ?

Et bien en fait, là aussi comme sur le Carrera, toutes les autres se « tiennent » et évoluent dans des chronos au-dessus de 7s2XX.

En détail, les meilleurs chronos absolus sont les suivants :

Alfa 155 V6 TI modèle 93 #27 = 7s251

Alfa 155 V6 TI modèle 94 #18 = 7s257

Mercedes 190E 2.5-16 Evo2 #18 = 7s236 (Marc réalise un 7s233 sur la voie blanche avec la sienne)

Nissan Skyline GT-R #23 = 7s252

BMW M3 Fly sur châssis 3D ProSpeed #31 = 7s227 (la seule qui a des pneus PT19 à l’avant au lieu des PT15, sinon ça coince dans les ailes)

Ford Sierra Ninco sur châssis 3D Olifer #5 = 7s298

Tir groupé des Alfa et de la Skyline qui se tiennent en 0s006 ! Mercedes 190 et BMW M3 sont un « poil » plus rapides, mais la M3 sur châssis 3D est vraiment surprenante ! La Sierra est légèrement « décrochée », mais les six modèles se retrouvent dans une fourchette de 0s071 !

Malgré le lestage de sa carrosserie, la Calibra reste largement devant toutes les autres (avec un écart supérieur à 0s2XX au tour), très rapide et trop facile !



Suite à ces nouveaux résultats, il va falloir encore alourdir la carrosserie de l’Opel Calibra : après le passage de 17,2 grammes à 18,9 grammes, on va viser un poids encore plus élevé et surtout plus proche des modèles les plus lourds (Mercedes 190E ou Nissan Skyline, donc 20 voire 21 grammes), en installant toujours le lest à l’arrière du cockpit pour perturber au maximum l’équilibre. Sur la Ford Sierra, je vais refaire un réglage du train avant, car il semble un peu trop haut, afin d’essayer de réduire l’écart.

Nous verrons bien ce que cela donnera lors du prochain test !

Bonne semaine !

J.K.

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