Salut les Sloteurs !
Après un premier essai réalisé sur piste Carrera en Avril, aujourd’hui,
je vous fais une synthèse de celui réalisé sur piste Ninco au Club !
Notez que Slot.it a annoncé un nouveau modèle dans
cette catégorie : la Mercedes Classe C DTM. Et elle aura même le droit à deux
carrosseries légèrement différentes.
J’ai réalisé cet essai
sur la voie rouge et avec un voltage réglé à 12V.
Premier constat…sans surprise et comme sur le Carrera :
toutes les autos « bougent des fesses » …sauf l’Opel Calibra #9 qui reste stable, malgré le lest installé dans
la partie arrière de sa carrosserie ! Résultat ? Meilleur chrono en 6s999 et toujours sans forcer !
Mais qu’en est-il pour le reste du plateau ?
Et bien en fait, là aussi comme sur le Carrera, toutes les
autres se « tiennent » et évoluent dans des chronos au-dessus de
7s2XX.
En détail, les
meilleurs chronos absolus sont les suivants :
Alfa 155 V6 TI modèle
93 #27 = 7s251
Alfa 155 V6 TI modèle
94 #18 = 7s257
Mercedes 190E 2.5-16
Evo2 #18 = 7s236 (Marc réalise un 7s233 sur la voie blanche avec la sienne)
Nissan Skyline GT-R #23
= 7s252
BMW M3 Fly sur
châssis 3D ProSpeed #31 = 7s227 (la seule qui a des pneus PT19 à
l’avant au lieu des PT15, sinon ça coince dans les ailes)
Ford Sierra Ninco sur
châssis 3D Olifer #5 = 7s298
Tir groupé des Alfa et de la Skyline qui se tiennent en
0s006 ! Mercedes 190 et BMW M3 sont un « poil » plus
rapides, mais la M3 sur châssis 3D est vraiment surprenante ! La Sierra
est légèrement « décrochée », mais les six modèles se retrouvent dans
une fourchette de 0s071 !
Malgré le lestage de sa carrosserie, la Calibra reste
largement devant toutes les autres (avec un écart supérieur à 0s2XX au tour),
très rapide et trop facile !
Suite à ces nouveaux
résultats, il va falloir encore alourdir la carrosserie de l’Opel Calibra : après le passage de
17,2 grammes à 18,9 grammes, on va viser un poids encore plus élevé et surtout
plus proche des modèles les plus lourds (Mercedes 190E ou Nissan Skyline, donc 20 voire 21 grammes), en installant toujours le lest à l’arrière
du cockpit pour perturber au maximum l’équilibre. Sur la Ford Sierra, je vais refaire un réglage du train avant, car il
semble un peu trop haut, afin d’essayer de réduire l’écart.
Nous verrons bien ce que cela donnera lors du prochain
test !
Bonne semaine !
J.K.
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