vendredi 5 mai 2023

DTM/Touring Cup 90’s Slot.it : résumé de la troisième manche

Bonjour Amis Sloteurs !

Ce dimanche 30 Avril, nous avions la troisième course de DTM/Touring Cup 90’s Slot.it, car comme déjà mentionné précédemment, ce championnat débuté en 2022 se prolongera sur 2023 afin d’avoir un nombre de courses « représentatif ».



Les participants :

Alexandre : Alfa Romeo 155 (modèle 1996) Martini Yellow #18

Claudio : Alfa Romeo 155 (modèle 1996) Martini Rosso #18

Jonathan : Opel Calibra (modèle 1995) OPEL #9

Laurent : Opel Calibra (modèle 1996) Cliff #7

Maxime : Mercedes 190E Evo2 #18

Michael : Alfa Romeo 155 (modèle 1994) RTL #18

Peter B. : Alfa Romeo 155 (modèle 1995) McDonalds #27

Sébastien : Alfa Romeo 155 (modèle 1996) Bosch #19

Cette fois, le taux de participation était particulièrement décevant. Visiblement, passé l’excitation des GT NSR, peu de pilotes semblent apprécier d’autres défis, que ce soit en Tourisme ou un F1… Ce faible taux de participation allait également poser un problème de taille concernant le ramassage : le « pauvre gars » au comptage devant gérer deux grosses zones de ramassage tout seul !

On notera que Laurent a abandonné sa BMW M3 pour passer sur une Opel Calibra modèle 1996.



Les essais libres :

Ils étaient l’occasion de constater que les courses seraient difficiles : tous les pilotes étant affectés par des sorties de pistes inexplicables !



Les qualifs : 

Les trois premiers se tiennent en 9 millièmes ! Et c’est Jonathan dans son tout dernier tour lancé qui prend la pole ! Alexandre n’est pas très loin du trio de tête, mais malheureusement, derrière c’est nettement plus décroché avec Laurent qui découvrait sa Calibra et Maxime qui a multiplié les sorties… De son côté, avec toujours aussi peu d’entraînement, Michael bat largement Peter !



Les courses :

Cette après-midi s’est rapidement transformée en course à la « survie » où le but premier était de limiter son nombre de sorties de piste !

Peter termine dernier avec des performances en forte baisse (-15 tours par rapport à la deuxième manche).

Michael a fait tranquillement son chemin et termine avant dernier mais avec 209 tours parcourus. Il s’agissait de sa première participation en course dans cette catégorie.

Maxime termine sixième…trop de sorties malheureusement…car en performances pures sur un tour, il tournait fort ! En guise de consolation, il termine toutefois premier « AM » et ajoute 4 tours à sa performance de Novembre !

Laurent a bien fait de passer à la Calibra : cinquième avec 229 tours, c’est toujours 7 tours de mieux que lors de la manche 2 !

Alexandre est décidément abonné à la quatrième place dans cette catégorie ! Il termine avec un tour d'avance sur Laurent, mais il a parcouru 7 tours de moins par rapport à Novembre…lui aussi aura souffert de nombreuses sorties !

Grosse baston sur le podium entre Claudio et Sébastien…Claudio était très rapide, mais il a fait beaucoup de sorties…de son côté Sébastien a connu une première course compliquée où il a été fortement ralenti par des problèmes de faux contacts avant de réhausser son niveau de performances et de terminer devant Claudio avec un petit tour d’avance. Leurs divers problèmes et sorties leurs ont cependant coûtés chers : 7 tours de moins pour Claudio et 5 de moins pour Seb par rapport à la manche 2.

C’est donc à nouveau Jonathan qui l’emporte, mais clairement pas grâce à ses performances : il lui était impossible de contenir les remontées fulgurantes de Maxime ou de Claudio ! Une victoire à la « Pescarolo » : rester en piste et ne pas sortir (avec seulement 3 sorties de piste au total sur ses 4 courses).



Classement final :

Podium au général (et en catégorie PRO) Jonathan/Sébastien/Claudio. On notera que Seb a réussi à terminer deuxième devant Claudio après deux manches sur la troisième marche…derrière Claudio (qui se console avec le meilleur tour en course et le point bonus qui va avec).

Du côté de la catégorie AM, c’est Maxime qui s’impose.



Le point au championnat après 3 manches :

Jonathan accentue encore son avance en tête du championnat. De son côté, en ayant participé à toutes les manches disputées, c’est Peter qui est en tête du classement AM.



Prochaine course : GT NSR le dimanche 28 Mai au Club


Petit rappel également pour ceux qui ne le sauraient pas encore : le GTC-L est sur Instagram et a sa propre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@GTC-LSlotracing/featured ! N’hésitez pas à vous abonner et à liker les publications et les vidéos !


Bon week-end !

J.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire