mercredi 13 mai 2015

GrC Slot.it - Manche 2 - Claudio flamboyant!

Ce Dimanche 10 Mai a eu lieu la deuxième course de notre nouveau championnat "GrC Slot.it"...


...et l'on ne peut que constater qu'il s'agit d'un championnat très prisé : JC et Pascal nous ont fait le plaisir de venir de Nancy
et les non-moins sympathiques Pierre (Papy) et Rudy de Strasbourg sont venus prendre la température de notre Club ;-)

 
Étudier la concurence, très important ;)

1°) PRESENTATION DES ENGAGES

Cédric: Porsche 956C KH "Marlboro"
Claudio: Lancia LC2-85 "Martini"
Eugen: Toyota 88C ST "Denso"
Jean-Claude: Lancia LC2-85 "West"
Jonathan: Jaguar XJR-12 "Silk Cut" #3
Laurent: Lancia LC2-84 "Martini Italya Sports"
Papy: Porsche 962C LH "Blaupunkt"
Pascal: Toyota 88C LT "TRD" #9
Peter: Porsche 962C KH "From A"
Sébastien: Toyota 88C LT "Minolta"
Rainer: Toyota 88C LT "TRD" #98
Rudy: Jaguar XJR-12 "Silk Cut" #34
Uwe: Lancia LC2-85 "BE.RI.CO"

 
Bouchon dans les stands :)
Comme lors de la première manche en Février, Lancia LC2 et Toyota 88C sont toujours majoritaires sur la grille... cette fois-ci aucune Mazda ou Sauber-Mercedes au départ et la nouvelle Nissan R89C n'a toujours pas été vue en course.

Mais au final, gros plateau de 13 partants... sachant qu'il manquait Maxime et que Tim devrait également participer aux prochaines manches, çà promet!


Merci Chef!

2°) RESULTATS DES QUALIFICATIONS


Claudio, Rainer et Uwe descendent tous les 3 sous les 5S... mais c'est Uwe qui met tout le monde d'accord en descendant sous la barre des 4s900!
On peut constater que les chronos sont globalement inférieurs à ceux de la première manche.

Rudy et Papy se qualifient respectivement en 5s810 et 5s820, des chronos intéressants pour une première fois sur notre piste et avec des autos plutôt réglées pour une piste Carrera bien plus lisse que notre Ninco!


3°) RESULTATS DES COURSES


Claudio remporte une victoire écrasante: non seulement il gagne avec 5 tours d'avance sur le deuxième (qui était déjà lui-même très rapide!), mais il signe également le meilleur chrono en course et établi le record absolu du nombre de tour parcouru en 4 courses de 7 minutes: 332 tours! Bravo!
Par la même occasion, il s'installe aux commandes du championnat! Bien joué ;-)

Uwe, deuxième, signe son meilleur résultat jusqu'ici! Félicitations! Et il aura mis une pression d'enfer sur Rainer qui devra s'incliner pour 1 tour!
En tout cas, ces 2 pilotes ce sont livrés une bataille acharnée sur la piste!

Eugen et Jonathan ce sont également livrés un beau duel : très proches en performances pures, Eugen a néanmoins commis un peu moins de fautes alors que Jonathan a perdu quelques tours bêtement lors de sa première course en essayant de suivre le rythme des leaders (avec une Jaguar certes plus performante que la Mazda de la première manche mais bien incapable de suivre la cadence infernale imposée par le trio de tête).

Sébastien, Peter et Laurent ont quand à eux disputés un beau match à trois: Sébastien termine 1s504 devant Peter et Laurent un tout petit tour derrière, mais avec une auto qui manquait de puissance...en tout cas, Sébastien continue sa progression!

Ces 3 pilotes clôturent le groupe de pilotes "réguliers" qui connaissent bien la piste.

Suivent dans la hiérarchie 4 pilotes eux aussi très proches: JC, 2 tours devant Pascal, son camarade Nancéien, lui-même devant Papy pour quelques secondes et enfin Rudy, 5 tours derrière son camarade Strasbourgeois! Des pilotes qui sont nettement moins habitués à la piste ou... qui la découvrait même pour la première fois, mais des pilotes "propres", fair-play et qui ont pu batailler ensemble!

Dernier classé, Cédric n'a malheureusement rien pu montrer avec une Porsche touchée par d'innombrables problèmes...dommage, de gros points ce sont envolés...

cliquez pour agrandir
Ce que l'on retiendra surtout de cette manche, c'est que l'on obtient enfin de la nouveauté dans les positions de pointe ;-)




4°) CLASSEMENT CHAMPIONNAT



5°) PROCHAINE COURSE: GT3 NSR le Dimanche 7 Juin.

Il s'agira de notre dernière course avant l'habituelle trève estivale (Juillet-Août) mais... des projets sont à l'étude pour cette période: modification de la piste et course hors-championnat de Gr5 SideWays, histoire de ne pas perdre contact ;-)


A bientôt !

J.K.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire