vendredi 18 août 2023

Présentation et préparation de la Ferrari 126C2 Policar

Hello les Sloteurs !

La prochaine manche de F1 Policar approchant (elle aura lieu le dimanche 17 Septembre), j’en profite pour vous présenter la Ferrari 126C2 de la marque !


L’auto est vraiment très large et relativement « lourde » comparée aux autres F1, qu’elles soient de la marque ou converties sur châssis 3D (avec un poids situé habituellement entre 47 grammes minimum et 55 grammes maximum) !

    -          Poids total sortie de boîte = 58.8g

    -          Poids de la carrosserie = 11.5g

    -          Largeur du train avant = 60mm

    -          Largeur du train arrière = 70mm


Mauvais points : châssis tordu et trous des vis du châssis pas alignées avec les puits de vis de la carrosserie ! Câbles du moteur avec une prise digitale intégrée qui pèse un âne mort et qui occupe beaucoup d'espace dans la carrosserie !

Bon point : jantes arrières en alu d’origine…ce qui n’était pas le cas jusqu’ici !


Pas du tout fan de la configuration aéro « forts appuis » très particulière utilisée au GP de Long Beach…

…j’ai préféré passer à la version GP du Brésil « faibles appuis », c’est-à-dire sans ailerons à l’avant et avec un aileron arrière nettement plus conventionnel :


Voici donc le résultat final après préparation et, surtout, correction des points problématiques :

    -          Poids total = 55.5g

    -          Poids de la carrosserie = 10.9g

    -          Largeur du train avant = 60mm

    -          Largeur du train arrière = 67mm

Sur la piste, l’auto est vraiment très stable (logique vu sa longueur et sa largeur) et les chronos sont dans la même veine que ma McLaren M23 SRC sur châssis 3D, une référence dans cette catégorie !

Par exemple, sur la voie blanche, meilleur chrono en 6s726 pour la Ferrari contre un 6s716 pour la McLaren ! Les deux tournent en moyenne en 6s800. La McLaren conserve donc l’avantage pour un petit centième !


Bon week-end !

J.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire