Ce dimanche 2 Février 2020 marquait la reprise de nos championnats. Et
c’est avec le très disputé GT NSR que l’année s’est ouverte.. avec le
retour de Rainer en prime!
Mais avant, un petit retour en arrière... avec la remise du trophé pour l'année 2019!
Sébastien fût impressionant, intouchable sur toute l'année! 6manches, 6 victoires! 44 points d'avance sur Jonathan qui était son principale adversaire!
Pour saluer cela, une belle coupe tricolore pour le champion 2019!!!
Les Engagés:
Claudio: NSR - Corvette C7.R #50
Jonathan: ScaleAuto / 3D ProSpeed - SRT Viper GTS-R #91
Jörg: NSR - Audi R8 LMS #74
Laurent: NSR - Corvette C7.R #64
Marc: NSR - Mercedes AMG GT3 #6
Rainer: NSR - Corvette C7.R #73
Sébastien: NSR - Mercedes AMG GT3 #18
Uwe: NSR - Corvette C6.R #37
8 participants mais hélas assez peu de diversité…invasion de Corvette : trois C7.R et une C.6R puis deux Mercedes-AMG GT3, une Audi R8 LMS et une SRT Viper GTS-R qui sera le seule non-NSR du plateau pour cette première de l’année…où sont donc passées les Vantage NSR et les Huracan SideWays/3D ProSpeed?!
Les Qualifications:
Avec des pneus neufs, Jonathan signe un prometteur 6s189.. mais encore une fois Sébastien ne s’en laisse pas conter et décroche la pole pour 3 millièmes avec un 6s186 de derrière les fagots!
Derrière, le plateau est plus échelonné mais Rainer et Claudio d’un côté
(séparés par 6 millièmes) et Marc et Laurent de l’autre (séparés par 2
centièmes) sont également très proches.
Les Courses:
Sur cette première manche, 3 groupes se distinguent très largement:
Un premier groupe Sébastien/Rainer, largement dominateur:
Sébastien a roulé très fort, belle baston avec Rainer, mais dans un
ultime effort, il termine devant avec 2 tours d’avance! On notera une
course avec 68 tours parcourus et le meilleur tour en course en 6s040!
Beau retour de Rainer (après une saison 2019 réduite) qui a livré une
belle bataille à Séb, mais ça n’aura pas suffi.. attention, la saison 2020
s’annonce explosive entre ces deux pilotes!
Puis un deuxième groupe formé de Jonathan, Claudio et Laurent:
Jonathan
qui a eu beaucoup de mal aux essais libres s’est retrouvé avec une
Viper intéressante à rouler une fois équipé de pneus neufs, mais
quelques sorties et une perte de vitesse en fin de parcours en raison
d’une couronne HS
l’ont éloignés de la bataille Séb/Rainer.. mais avec quelques petites
modifications, cette auto devrait être moins délicate et plus
performante!
Claudio a fait de très bonnes courses attaquant constamment, mais
quelques sorties et un petit souci de pastille de repérage de piste sur
sa voiture l’ont freinés dans sa progression.. mais depuis la finale de GT
NSR 2019, il est de
retour à l’avant du peloton!
Laurent a vraiment bien roulé mais une
voiture joueuse du train arrière et quelques erreurs lui coûtent des
tours ainsi qu’une victoire sur sa quatrième course, dommage!
Et enfin un troisième groupe avec Jörg, Uwe et Marc qui se tient en 1 tour:
Jörg a bien tiré son épingle du jeu, roulant proprement, à son rythme,
faisant peu d’erreur: il termine au final devant Uwe et Marc!
Bravo bien joué!
Uwe a comme toujours démarré difficilement mais a terminé en trombe, ce
qui lui a même permis de passer devant Marc en toute fin de course!
Marc a, contrairement à Uwe, démarré très fort sur ses 2 premières
courses, mais malheureusement il a rencontré beaucoup de problèmes avec
les pneus neufs, en particulier sur les pistes vertes et blanches,
déslottant souvent.. frustrant.. mais
persuadé qu’il reviendra plus motivé que jamais pour la prochaine
manche!
Si en l’état Sébastien et Rainer semblent intouchables, je pense que
l’on peut prévoir une invasion de Mercedes-AMG GT3 dès la prochaine
manche au mois d’Avril.. de plus, il se murmure qu’une Renault R.S.01 GT3
devrait aussi faire son apparition
prochainement!
Prochaine Course: F1 70’s POLICAR le Dimanche 29 Mars 2020 au Club
Le délai jusqu’à cette manche nous laissera le temps de bien tester ces petites F1!
En espérant que nous serons nombreux sur cette course qui pour une fois changera un peu de nos éternelles GT/LMP!
J.K.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire