Après une
prestation impeccable tout au long de l’année, Sébastien est enfin titré en GT
NSR et avec une marge confortable SVP!
Les
engagés:
Claudio:
Corvette C7.R #74
Eugen: Aston Martin V12 Vantage GT3 #33
Eugen: Aston Martin V12 Vantage GT3 #33
Jarno:
Aston Martin V12 Vantage GT3 #55
Jonathan:
Ford GT GT3 #40
Jörg: Audi
R8 LMS #74
Marc: Mercedes-AMG GT3 #6
Sébastien:
Mercedes-AMG GT3 #18 Marc: Mercedes-AMG GT3 #6
Uwe: Ferrari F488 GT3 #333
8 participants mais de la diversité, retour d’une Audi R8 LMS dans la série, Marc qui passe également à la redoutable Mercedes AMG GT3 et Claudio qui troque sa Corvette C6.R pour une C7.R.
Les
qualifications:
Très peu de
suspense car Eugen a clairement mis tout le monde d’accord avec un chrono
canon!
De son côté,
Claudio termine deuxième dans cet exercice et se permet même de devancer
Jonathan et Sébastien!
Pour sa deuxième
participation seulement, Jarno descend sous les 7 secondes au tour :
bravo!
Les
courses:
Courses
parfaites pour Sébastien qui établit encore une fois le record du tour en
course et qui termine très logiquement champion GT NSR 2019 !
Félicitations!
Claudio termine deuxième de cette manche en livrant une très belle prestation: quitter Porsche pour Corvette lui aura été bénéfique!
Jonathan termine troisième sans aucun panache: il était temps que la saison se termine, la Ford GT commençait à être à bout de souffle..
Eugen termine quatrième.. dommage qu’à chaque début de course une grosse sortie lui a fait perdre beaucoup de temps car il était sacrément rapide!
Uwe n’a pas eu une journée facile (sorties de route inexpliquées), mais ses dernières courses l’on vu terminer en trombe pour finir cinquième.
Marc a également connu une manche compliquée avec sa nouvelle Mercedes-AMG GT3 qui déslottait très souvent, il termine ainsi sixième.
Jörg termine septième.. mais premier des pilotes AM: il est également champion de la catégorie AM du GT NSR 2019! Bravo!
Jarno termine huitième et dernier, mais l’on constate une progression par rapport à la précédente manche avec un nombre de tour parcouru plus élevé. Il peut être parfois très rapide, mais les sorties se font encore trop nombreuses. Doit persévérer en 2020!
Notez tout de
même un gros resserrement du classement entre la deuxième et la sixième place
avec 5 pilotes qui se tiennent en 8 tours et des écarts assez faibles (entre 1
et 3 tours).
Classement
final du championnat:
- Sébastien est l’incontestable
champion de cette saison 2019.. et c’est bien dommage que Rainer n’ait pas pu
prendre part à l’intégralité du championnat car cela aurait été un duel de
titan! Nous espérons tous son retour pour la saison 2020!
- Jonathan termine deuxième (et
premier perdant lol) mais plus grâce à sa régularité qu’à ses performances
pures!
- Marc monte sur la troisième
marche du podium et il s’agit d’une belle récompense à son assiduité sur
l’ensemble de la saison!
Derrière Eugen
et Claudio peuvent nourrir quelques regrets (à égalité de points tous les deux,
mais avec 1 point d’écart seulement sur Marc).. tout comme Laurent qui a décidé
de ne pas participer à cette finale.
Enfin,
mention spéciale à Jörg qui termine champion en catégorie AM.
Saison
2020:
Le GT NSR restera le championnat principal en 2020 et l’on conservera un règlement identique (à quelques ajustements près: ajouts de nouveaux modèles, ajustements de certains poids de carrosserie).
L’idée initiale
est de maintenir un deuxième championnat qui serait couru avec les F1 70’s Policar.
Des essais seront réalisés pour valider la faisabilité.
Prochaine
course: Finale
LMP Slot.it le Samedi 14 Décembre OU le Dimanche 15 Décembre 2019 au Club
Pour
rappel: suite aux
problèmes rencontrés lors de la première manche, les moteurs devront être
tournés côté ouvert vers la piste pour cette deuxième manche (= configuration
sortie de boîte).
J.K.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire