LMP Slot.it du 2 Juin 2019 : Rainer domine de la tête et des épaules !
Première manche de LMP de la saison 2019 avec un plateau de « seulement » 7 participants.
Grande première également avec nos LMP équipées
des pneus rouges NSR…qui se sont montrés performants…mais qui ont aussi
apportés leur lot de sorties de piste en raison d’un trop bon grip!
Les engagés:
Eugen: McLaren F1 GTR Evo #44
Jonathan: Audi R8 LMP900 #7
Marc: Nissan R390 GT1 98 #31
Pascal: Porsche 911 GT1 Evo 98 #72 “Playstation”
Peter: Porsche 911 GT1 Evo 98 #5 “Jever”
Rainer: Porsche 911 GT1 Evo 98 “Warsteiner”
Sébastien: Lola LMP1 #13
Une majorité de Porsche donc…une valeur sûre en tout cas !
Peter: Porsche 911 GT1 Evo 98 #5 “Jever”
Rainer: Porsche 911 GT1 Evo 98 “Warsteiner”
Sébastien: Lola LMP1 #13
Une majorité de Porsche donc…une valeur sûre en tout cas !
Nette domination de Rainer. Derrière, seuls Sébastien et Jonathan sont assez proches l’un de l’autre mais déjà bien décrochés tout de même de « Rainer Flat-Meister »!
Les courses:
Déjà dominateur aux qualifications, Rainer a
littéralement écrasé la concurrence en course: concentration sans
faille, aucune erreur, voiture parfaite (la seule du plateau n’étant pas
affectée par des sorties de piste improbables).
Le reste du plateau est assez éloigné et
distendu.. l’on ne peut malheureusement pas dire qu’il y a eu des combats
pour telle ou telle position! La faute aux multiples sorties en raison
de l’excellent grip des pneus rouges NSR et le fait
que l’on roule avec le moteur tourné côté fermé (non magnétique) vers
la piste. D’ailleurs, Marc est celui qui en a fait le plus les frais:
entre les qualifications et les courses, il a dû remplacer sa magnifique
Lola-Aston Martin DBR1-2 par une Nissan R390
GT1 ne pouvant boucler 1 tour complet sans sortir..
Résultats:
Prochaine manche : Finale le Dimanche 15 Décembre 2019 au Club
Notez que suite aux problèmes rencontrés lors de la première manche, les moteurs devront être tournés côté ouvert vers la piste pour cette deuxième manche (= configuration sortie de boîte).
JK.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire