mardi 12 juin 2018

News - Rules update for the next GT3 and GT1´90 races

FR

Suite à la dernière course de GT1 90’s, le règlement sera légèrement modifié:

  • Les pneus arrières SideWays PS1H Evo 18x10 seront remplacés par les pneus BRM S-102 19x10 Shore 30 dès la prochaine course.

  • Ajout des dernières nouveautés (GT1 Slot.it, châssis 3D…). Cette nouvelle version sera diffusée dès que possible.

Enfin, le règlement GT3 2018 subira une dernière modification applicable dès la prochaine course:

Rainer a vérifié la distance entre le moteur et la piste sur le support moteur Slot.it Offset 0.5 par rapport au support moteur NSR Offset 0.7.
  • Dans l’optique d’avoir le règlement le plus équitable possible et donc une distance identique entre le moteur et la piste :

- les voitures équipées du support moteur Slot.it Offset 0.5 devront avoir un diamètre minimum résiduel de 20mm avant chaque course (pour l’instant, je suis le seul à avoir une cale de vérification)

- les voitures équipées du support moteur NSR Offset 0.7 restent quant à elle avec un diamètre minimum résiduel de 19mm avant chaque course



Pour 2019, il y a 2 pistes de réflexion possibles:

  • Revenir à un règlement GT3 « plus simple » : idéalement les NSR en sortie de boîte avec le cockpit d’origine et une règle plus simple…ou plus stricte concernant les pneus arrières.

OU

  • Passer à un moteur non magnétique et une transmission identique.


DE


Nach gespräche bei unserem letzten GT1 90’s Rennen, werden die Regelwerke wie folgt leicht geändert:

  • Die Hinterreifen SideWays PS1H Evo 18x10 werden durch den BRM S-102 19x10 Shore 30 schon für das nächste rennen ersetzt.

  • Letzten Neuigkeiten  (GT1 Slot.it, Chassis 3D…). Eine neue Version wird Online in kürze erhältlich sein.

Das GT3 Regelwerk wird bei folgende Punkte geändert. Diese tretten direkt bei dem nächste Rennen in Kraft:

Rainer hat die Distanz zwischen die Motoren und der Bahn überprüft, bei den Motorenhalten Slot.it Offset 0.5  und die Motorenhalter NSR Offset 0.7 und ist zum folgendem Entschluss gekommen:
  • Für ein bessere Chancengleichheit und so die gleiche Distanz zwischen Motor und Bahn für beide Variante zu bekommen, werden:

- Autos mit einem Motorhalter Slot.it Offset 0.5, müssen ein minimal Raddurchmesser, vor den Rennen, von 20mm vorweisen. (Jonathan ist zurzeit noch, der einziege der über eine Lehre verfügt).

- Autos die über den NSR Offset 0.7 Motorhalter verfügen, bleiben mit den bekannten19mm Raddurchmesser vor einem Rennen.



Für 2019 sind diesbezüglich folgende Ansatzpunkte möglich:

  • RZurück auf ein eher "einfacher" GT3 Regelwerk: NSR Fahrzeuge Ootb mit Original cockpit und einfachen Regeln...oder schärferen Regeln für die Hinterreifen.

Oder

  • Auf einem Motor ohne Magnet Effekt umzurüsten. Mit gleiche Übersetzung für alle.



@+


Jonathan K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire