lundi 26 décembre 2011

Être aux Normes en GT-Ninco

Hello,

Notre championnat GT-Ninco va débuter avec la première manche au mois de Janvier.
Voilà un petit reportage pour les nouveaux ou ceux qui voudraient venir participer, sur comment répondre au règlement GT-Ninco avec une Angelwinder (moteur monté en biais).

Les GT-Nincos est l'un des plus grand plateau de GTs d'un même constructeur en slot. Encore mieux les voitures se valent pour la plus part. Elles se placent au niveau performance en sortie de boite bien au-dessus des Scalextric ou Scx.


Voilà le cobaye, une Ninco Lexus SC430.




Et voilà le Kit Slot-it KK09 qu'il faut pour que cette Lexus réponde au championnat 012.


 



Le Kit comporte 2 jantes de 17", une couronne de 32 dents, un pignon de 12 dents, un axe de 54mm, 2 paliers, 2 inserts pour les jantes (enjoliveurs) et 1 stoppeur.








en détails (il manque l'axe sur cette image).















Une fois la Lexus démontée et l'axe arrière d'origine retiré.


On commence directement avec le moteur en le déclipsant de son support puis à l'aide d'un "arrache pignon" ou "extracteur" on retire le pignon en plastique pour le remplacer par le Slot-it.


On termine en remontant le moteur dans son support.
Ensuite on attaque l'axe arrière qui mis à part les petites vis (elles se perdent très vite) ne pose aucun problème.







Visser légèrement chaque vis pour éviter de les perdres lors du montage. 







Et c'est partis on place les paliers, puis on vient glisser toutes les parties sur l'axe dans le même ordre que sur l'image.


Voilà, on vient monter les jantes et le pneus Slot-it P5 de la taille 19x10.


Notre Ninco Lexus SC430 répond maintenant au règlement et elle peut venir chatouiller les autres concurrentes! Bien sur il ne s'agit pas la de la seule modification que l'on peut apporter pour améliorer les performances mais de celle qui est obligatoire!
Surtout à noter que la préparation du train avant est tout aussi importante pour améliorer ces perfs. En générale monter l'axe avant au plus haut et y monter des pneus très fins voir même jusqu'à y monter des jantes plus petites pour éviter de trop gros frottement en lign droite.




Le GTC-L espère donc vous voir nombreux en GT-N!



Einen guten Rutsch ins neue Jahr! 


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