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lundi 18 décembre 2023

Classification des pilotes pour la saison 2024

Hello les Sloteurs !

Pour apporter un peu plus d’enjeu et d’intérêt à tous les niveaux, la classification des pilotes va sensiblement évoluer pour la saison 2024.


Nous allons passer d’une classification à deux étages (PRO et AM) à une classification à trois étages selon le schéma ci-dessous :

GOLD : Claudio, Jonathan, Laurent, Rainer, Sébastien

SILVER : Alexandre, Christian B., Eugen, Jorg, Marc, Maxime, Peter C., Uwe

BRONZE : Cédric, Christian S., Jarno, Michael, Pascal, Peter B., Thierry

GUEST : tout pilote ne participant pas à plus de deux courses durant l’année, en particulier lorsqu’il ne roule que sur des pistes « extérieures » et/ou qu’il ne paye pas de licence : cela concerne notamment les pilotes de Moyeuvre-Grande se limitant à leur piste ou des gens de « passage » comme JC ou Hubert par exemple.


Cette classification est surtout applicable en GT NSR ainsi que pour les courses d’Endurance (afin d’éviter une équipe qui « écraserait » d’office toutes les autres, les associations de pilotes GOLD seront interdites). En fin de saison, le premier pilote BRONZE du classement général passera SILVER la saison suivante et le TOP 4 annuel du championnat GT NSR sera passé au statut GOLD. Donc, en clair, un pilote au statut SILVER devra terminer entre la quatrième et la première place du classement général en fin de saison pour passer GOLD. Le TOP 4 est l’objectif à viser, car il marque un net écart de performances avec le reste du plateau !


Afin d’établir cette classification pour 2024, les résultats ont été analysés depuis 2019 (date de création de notre championnat GT NSR) et plusieurs facteurs ont été pris en compte :

-          Performances intrinsèques du pilote

-          Qualité de préparation de ses voitures

-          Connaissance de la piste et expérience du pilote

-          Position finale dans les divers championnats depuis 2019


Tout nouvel arrivant, théoriquement classé BRONZE, sera scruté de près afin qu’il soit classifié de la meilleure façon possible : cela n’aurait absolument aucun sens qu’un BRONZE soit aussi performant qu’un GOLD. De plus, un GOLD pourra potentiellement être déclassé en SILVER si ses performances venaient à se dégrader avec le temps ou s’il effectue un retour après une longue absence et qu’il n’est clairement plus dans les positions de tête.

La classification mentionnée plus haut me paraît la plus logique et la plus cohérente possible en ayant recensé le maximum de pilotes souhaitant participer à nos championnats. Si toutefois un pilote devait être en désaccord avec sa classification, merci de contacter le législateur.


Je vous souhaite une bonne semaine, de bonnes fêtes de fin d’année et j’espère tous vous retrouver en forme l’année prochaine 😉

J.K. 

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